Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes prend part au Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024 le lundi 26 août à Lyon
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Parrain Officiel des Relais de la Flamme, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes poursuit son engagement en prenant part au Relais de la Flamme Paralympique le lundi 26 août à Lyon.
Après la réussite du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes se mobilise à nouveau pour amener l’esprit et la magie des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au cœur de son territoire.
Pour Daniel Karyotis, Directeur Général de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes :
« Le Relais de la Flamme Paralympique est une chance formidable pour chacun d’entre nous de prolonger les émotions que nous vivons depuis quelques semaines autour de Paris 2024. Je me réjouis de voir la Flamme revenir en région et nous permettre de vivre une nouvelle fois des moments hors du commun à la hauteur des leçons de vie que ces athlètes nous donnent au quotidien. »
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes vous accueillera sur son stand Place Bellecour, le lundi 26 août de 12h à 20h. Des animations et des shows vous seront proposés tout au long de l’après-midi pour vous faire vivre un moment festif et sportif. Fidèle à ses engagements historiques en faveur de la Voile et du Surf, BPAURA sensibilisera à la préservation des océans et des milieux aquatiques. La fédération française de voile sera présente et proposera une initiation à la réalisation de nœuds marins. Vous pourrez également prendre des photos avec la torche Paralympique de Paris 2024, et découvrir une exposition pour plonger dans l’histoire de sportifs de haut niveau… Axel Zorzi, para-athlète, vice-champion d’Europe et membre de la Team d’athlètes BPAURA sera sur le stand pour partager son expérience et son parcours.
Avant que le chaudron ne s’embrase à 19h00, Melting Force, équipe régionale de breakdance comptant notamment Damani et Sya Dembélé, tous deux soutenus par BPAURA, mettront le feu sur la dalle sportive à 18h00 - Place Bellecour, lors d’un show de breaking.
Thomas Numitor, vice-champion de France de para-badminton qui compose également la Team d’athlètes BPAURA portera quant à lui la Flamme Paralympique de Paris 2024. Il représentera la banque et les valeurs de diversité, de solidarité et d’inclusion. Des engagements particulièrement importants pour Thomas et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
Thomas Numitor
Vice-champion de France de para-badminton et membre de la Team BPAURA, Thomas est un compétiteur dans l’âme. Animateur sportif, il a à cœur de promouvoir son sport. Il transmet sa passion aux jeunes licenciés de son club lyonnais, auquel il est très attaché.
Découvrez les 4 autres porteurs de la Flamme Paralympique de Paris 2024 de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes :
Ils ont porté la Flamme Paralympique de Paris 2024 à Thonon-les-Bains (74) le dimanche 25 août 2024
|
Franck Garin, directeur entité commerciale à Evian Franck est un sportif au quotidien, il pratique de multiples sports et ce n'est pas son handicap qui l'en empêche. Dans le sport, il se dépasse et trouve une partie de son équilibre. Déterminé, inspiré, il sait quel courage est nécessaire quand on veut se transcender.
|
|
Elodie Liabeuf, directrice de clientèle particuliers à Annecy Le sport est « une partie intégrante » de la vie d’Elodie. Elle a ainsi beaucoup pratiqué pendant son enfance – judo, gymnastique, vélo, badminton, football, basket, escalade – puis beaucoup de tennis jusqu’à ses 18 ans. Désormais, Élodie s’épanouit en trail, elle qui apprécie « être poussée dans ses retranchements ». Jeune maman, elle regrette de « ne pas avoir persévéré pour devenir une de ces athlètes que l’on voit à la télévision ». Il n’empêche, Élodie savoure déjà l’idée de porter la Flamme Paralympique. La jeune femme apprécie le fait « d’incarner cette lutte contre les discriminations et toutes les exclusions », elle qui sait que ce sont des engagements particulièrement importants chez Banque Populaire. |
Ils sont porteurs de la Flamme Paralympique de Paris 2024 à Vichy (03) ce lundi 26 août 2024
|
Elisabeth Pouliart, conseillère de clientèle particuliers Les Jeux sont d’intenses moments de convivialité et de partage. Elisabeth, en est convaincue. Elle a bien l’intention de vivre les Jeux et le Relais de la Flamme Paralympique à fond. Faire rayonner son territoire est l’une de ses motivations. |
|
Benoît Grille, banquier privé à Roanne |
Expert
Daniel KARYOTIS
Directeur Général
Daniel Karyotis est Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA). Il est également censeur du Conseil de Surveillance du groupe BPCE,
Contact Presse
Sandrine RICHARD
Directrice de la Communication Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Voir les informations de contact