Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes signe une convention de partenariat avec INNOV’ALLIANCE, pôle de compétitivité du végétal et de la naturalité
Mardi 5 avril 2022, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes signait une convention de partenariat avec Innov’Alliance, pôle de compétitivité du végétal et de la naturalité présente sur 4 marchés majeurs tels que : l’alimentation et les boissons, les compléments alimentaires et les ingrédients de santé, la cosmétique ainsi que les arômes et le parfum.
BPAURA, par le biais de son Directeur Général, Daniel Karyotis, souhaite réaffirmer son soutien aux entreprises de la région par l’engagement à un projet innovant et la volonté d’améliorer leur compétitivité.
Une enveloppe de 10 millions d’euros, allant jusqu’à 2 millions d’euros sur 5 ans, est destinée aux entreprises adhérentes d’Innov’Alliance, engageant un projet innovant, de recherche ou de développement destiné à l’amélioration de leur compétitivité. Un prêt à taux zéro dédié aux adhérents Innov’Alliance et aux entreprises dont le siège social est présent sur le territoire de BPAURA, sans garantie réelle ou personnelle pour une durée maximum de 7 ans et de 3 ans pour les dossiers de recherche & développement. Le financement peut aller jusqu’à 70% du programme d’investissement TTC dans la limite de 150 000€. Cette convention permettra également un accompagnement sur mesure des entreprises par les équipes commerciales de BPAURA, créant un circuit privilégié pour les adhérents du pôle de compétitivité.
Pour Daniel Karyotis, Directeur général de BPAURA : « La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est très fière de pouvoir contribuer à la compétitivité sur son territoire. Par le biais de ce partenariat, BPAURA appuie la création de projets innovants destinés à l’amélioration de la compétitivité des entreprises de notre région. La participation de BPAURA à cette action met une nouvelle fois en valeur son engagement et sa pertinence sur l’accompagnement des entreprises en Auvergne Rhône-Alpes. ».
Pour Yves Faure, Président d’INNOV’ALLIANCE : « Cette convention de partenariat entre le Pôle de compétitivité Innov’Alliance et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes vient compléter le dispositif de partenariat mis en place depuis maintenant plusieurs années. Elle renforce la gamme de services et de moyens mis en place au profit des entreprise du pôle, pour les aider à innover et à mettre en marché leurs innovations dans les meilleures conditions possibles. Elle permet aussi le développement commercial des deux partenaires et il faut remercier la Banque, son Président, son Directeur général et tous ses collaborateurs pour leur dynamisme et les conditions financières exceptionnelles consenties".
Expert

Daniel KARYOTIS
Directeur Général
Daniel Karyotis est Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA). Il est également censeur du Conseil de Surveillance du groupe BPCE,
Contact Presse
Sandrine RICHARD
Directrice de la Communication Interne et Institutionnelle
Voir les informations de contact