BP Aura

Bienvenue dans l'espace presse Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Vous retrouverez ici l'ensemble de nos actualités, communiqués de presse, images, vidéos, infographies.

Philippe Mazzocco devient Directeur de l'Emploi et des Relations Sociales de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Lyon, France, 4 octobre 2021

Philippe Mazzocco, qui occupait le poste de Directeur du Département Développement des RH et Formation, est nommé Directeur de l’Emploi et des Relations Sociales de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. A ce titre, il intègre le Comité de Direction de la Banque à compter du 1er octobre.

Rattaché à Blandine Jamin – Directrice Générale Adjointe en charge du Pôle Ressources, Philippe Mazzocco aura pour missions de définir et piloter la politique Ressources Humaines de BPAURA et d’être garant de la synergie des politiques emploi et affaires sociales. Il animera ainsi les trois activités suivantes : Affaires sociales et Paie, Développement RH et Formation.

 Diplômé d’un Master de juriste d’entreprise à l’Université de Lille II et d’un 3ème cycle en management stratégique et juridique des entreprises au sein de l’ESAM École de Management, de Finance et de Droit, Philippe Mazzocco a débuté sa carrière comme consultant juridique et juriste relations sociales. En 2008, il intègre la Banque Populaire Loire et Lyonnais comme Responsable Affaires sociales. A la création de BPAURA, il prend les fonctions de Directeur des affaires sociales et paie et évolue en 2019 au poste de Directeur du Département Développement des RH et Formation.

 

 

qobqh57rrk-phpzljupf

 

Depuis plus de 120 ans, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA) accompagne ses clients particuliers, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et entreprises en mettant à leur service son expertise dans les domaines de la banque et de l’assurance. Banque régionale coopérative dont le capital est détenu par ses 320 000 sociétaires, elle fait partie du 2ème groupe bancaire en France : le groupe BPCE.

Forte de ses 3 200 collaborateurs, elle accompagne aujourd’hui 1 million de clients sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et la Corrèze. Elle maille le territoire au travers de 334 agences ; 289 points de vente physique retail, 10 agences agriculture et viticulture, 22 agences Entreprises, 2 agences Grandes Entreprises, 1 agence Institutionnels, 9 agences Banque Privée et 1 e-agence.

Active dans les domaines de la création et de la transmission, elle dispose de tous les services spécialisés et des offres les plus élaborées pour offrir un service associant expertise et proximité. Une banque capable d’innover pour accompagner ses clients vers leurs ambitions les plus audacieuses sans perdre ce qui fait l’essentiel : la qualité de la relation entre un porteur de projet et son conseiller.

Banque autonome de plein exercice, BPAURA contribue au développement de l’économie régionale avec la distribution de plus de 9,2 milliards d’euros de prêts sur l’année 2020 (prêts aux particuliers et aux entreprises), incluant plus de 20 000 Prêts Garantis par l’Etat pour un montant de 2,5 milliards d’euros, et un encours de crédits de 32,1 milliards d’euros. Au 31 décembre 2020, BPAURA affiche des résultats solides malgré le contexte économique difficile avec un PNB de 680,1 M€, un résultat net de 108,2 M€ et 3 milliards de capitaux propres.

Responsable et à l’écoute des grands enjeux actuels, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes crée en septembre 2020 la Banque de la Transition Énergétique. Intégralement dédiée à la collecte d’épargne verte et au financement d’initiatives en faveur de la transition énergétique et environnementale en région, son originalité repose sur quatre engagements forts : traçabilité de l’épargne, territorialité de l’action, circuit court et démarche partenariale.

Cette même année, en octobre 2020, BPAURA donne le jour à sa Fondation d’entreprise pour encourager et soutenir les initiatives d’intérêt général de son territoire agissant dans les domaines de l’enseignement, de la santé, de l’intégration sociale et de la culture. Cette Fondation témoigne de son engagement sociétal en proximité et renforce ses valeurs coopératives et solidaires.

 

 

Contact Presse :

Direction de la Communication Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Sandrine RICHARD – Tél : 04 78 95 56 04 – 06 99 51 94 86 - E-mail : sandrine.richard@bpaura.fr

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés