Accéder au contenu principal
Bp-aura, aller à la page d’accueil

Bienvenue dans l'espace presse Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Vous retrouverez ici l'ensemble de nos actualités, communiqués de presse, images, vidéos, infographies.

Journées européennes du patrimoine : BPAURA célèbre le patrimoine économique avec Picture Organic Clothing

Lyon, France, 15 septembre 2023

En marge des Journées européennes du Patrimoine, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes propose une autre manière de célébrer le patrimoine en mettant un coup de projecteur sur une entreprise de la région. Cette opération s’inscrit dans un dispositif plus large visant à mettre en avant 12 pépites en France, TPE et PME accompagnées par les 12 Banques Populaires régionales. Elles seront à l’honneur dans une campagne presse et digitale dédiée représentant les entreprises dans des « panneaux d’intérêt culturel et touristique » revisités en « panneaux d’intérêt local », en clin d’œil à leur appartenance au patrimoine français. À cette occasion, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes présentera l’entreprise Picture Organic Clothing, spécialisée en conception de vêtements OUTDOOR responsables, cliente de BPAURA dès sa création en 2008.

Inviter à découvrir les entreprises régionales comme des éléments du patrimoine français

clqaacjpp4-phphczqyv Les TPE et PME font partie intégrante du patrimoine français : comment sont-elles nées, comment ont-elles décroché leur premier contrat, comment ont-elles grandi… leur success story est digne de celle des plus beaux monuments de France, et elles font la fierté des territoires. En marge des Journées européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 16 et 17 septembre, les 12 Banques Populaires régionales valoriseront 12 entreprises représentatives de la diversité du tissu économique local qui fait la richesse de la France : tourisme, tech, artisanat, agriculture… et ayant toutes comme point commun une contribution à leur écosystème local.

À travers une campagne presse et digitale inédite qui revisite les « panneaux d’intérêt culturel et touristique » en « panneaux d’intérêt local », Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes mettra en avant l’entreprise Picture Organic Clothing, installée à Cébazat, dont elle partenaire bancaire historique depuis 2008 et qu’elle accompagne dans son développement et notamment à l’international. 

Picture Organic Clothing se décrit ainsi : Rider, protéger et partager, Ces trois mots reflètent exactement ce que nous sommes : une marque de vêtements de snowboard, de ski, de surf et d’outdoor, qui sans trop vouloir se prendre au sérieux, veut faire bouger les lignes. Lutter contre le changement climatique à travers nos passions, voici notre mission.

 

Pour Daniel Karyotis, Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes : « Nous sommes fiers de mettre en lumière l’entreprise Picture Organic Clothing qui participe activement à l’économie de notre région, au même titre que les 100 000 clients professionnels et entreprises que nous accompagnons dans leurs projets. Tout comme les sites culturels et touristiques, les entreprises de notre territoire font partie du patrimoine français. Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est engagée à leurs côtés pour les accompagner dans leur création, leur développement et leurs transitions aussi bien numérique qu’énergétique ».

 

Pour Vincent André, Cofondateur de Picture : « Nous sommes enchantés, et aussi c’est un honneur de pouvoir représenter les entreprises de notre Région. Merci à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, de nous faire confiance, de nous suivre et nous conseiller depuis maintenant plus de 15 ans. »

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contact Presse

Fichier attaché