Nicholas VANTREESE nommé Directeur Impact Climat RSE de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Nicholas VANTREESE a rejoint la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes en tant que Directeur Impact Climat RSE le lundi 30 septembre 2024. Membre du Comité de Direction, il est rattaché à Marie LAUWERS, Secrétaire Générale.
La création de la Direction Impact Climat RSE montre la volonté de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes de placer les enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux au cœur de son modèle et de sa stratégie d’entreprise.
Diplômé en 2002 d’un Master en management international de la SKEMA Business School, ainsi que d’un Master en Cross Cultural Behavior de l’Université de Concordia au Canada, Nicholas VANTREESE débute sa carrière dans le conseil en management interculturel, avant de devenir Senior Process Consultant pour accompagner la transformation de différentes structures intervenant sur la scène internationale. En 2006, il prend la responsabilité du Club Finance au sein de l’Observatoire de la RSE. Deux ans plus tard, il est nommé Responsable Pilotage Économique du Développement Durable au sein de La Banque Postale et évolue au poste de Responsable RSE en 2012. En 2020, il contribue à la création de la Direction de l'Engagement Citoyen de La Banque Postale, dont il devient le Directeur Adjoint en 2021.
Contact Presse
Sandrine RICHARD
Directrice de la Communication Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Voir les informations de contactCommuniqués de presse
1 milliard d’euros pour la transition écologique
Lyon, France, 8 octobre 2024
1 milliard d'euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques Populaires adhérentes à la Banque de la Transitio[...]