BP Aura

Bienvenue dans l'espace presse Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Vous retrouverez ici l'ensemble de nos actualités, communiqués de presse, images, vidéos, infographies.

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes accorde son 10 000ème Prêt Garanti par l’État

Lyon, France, 28 avril 2020

BPAURA signe aujourd’hui à Lyon son 10 000ème PGE ...

BPAURA signe aujourd’hui à Lyon son 10 000ème PGE accordé à la pâtisserie-chocolaterie Bouillet, pour un montant de 900 000 euros. Toujours et plus que jamais à leurs côtés depuis le début de la crise, BPAURA a débloqué plus d’1,3 milliard d’euros de PGE aux entreprises de toute taille de la région Auvergne Rhône-Alpes afin de les aider à faire face à la crise sanitaire exceptionnelle actuelle.

Avec un taux d’acceptation de plus de 99,5% et un délai moyen de réponse entre 3 à 5 jours (parfois dans la journée), la banque a pleinement joué son rôle d’acteur économique régional au plus près de ses clients.

Par ailleurs, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a procédé à plus de 60 000 reports d’échéance pour ses clients artisans, commerçants, entreprises, professions libérales et agriculteurs.

Le PGE de BPAURA, un engagement à la hauteur pour les entreprises et les professionnels d’Auvergne Rhône-Alpes

BPAURA a apporté son aide à de nombreux entrepreneurs de la région pour leur permettre de passer ce cap difficile et assurer le redémarrage de l’activité dès que possible. Le 10 000ème PGE a été accordé à la pâtisserie-chocolaterie Bouillet, lieu incontournable des gourmands, installée à Lyon depuis 1977. Après la fermeture de ses neuf points de vente et malgré le redémarrage partiel de sa production, c’est vers BPAURA que le pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet s’est tourné naturellement pour l’accompagner. Ce n’est qu’une illustration de l’engagement sans faille de la banque et de ses équipes aux côtés des entrepreneurs de la région.

Sébastien Bouillet témoigne : « Le 17 mars 2020, en pleine préparation de Pâques, nous avons dû fermer toutes les boutiques et la ligne de production. Progressivement, nous avons rouvert nos premiers points de vente et mis en place de la vente à domicile pour assurer une partie de l’activité sur une période cruciale pour nous. Malgré cela la moitié de mes salariés reste encore sans activité aujourd’hui. La mise en place du PGE auprès de BPAURA a été simple, fluide, rapide et les fonds sont aujourd’hui sur le compte. Je me suis vraiment senti soutenu par ma banque et ça c’est un vrai plus dans cette crise. Avec cette trésorerie, je peux payer mes fournisseurs, les charges et envisager sereinement la fin de l’année. Je reste optimiste car nos clients sont là, présents et fidèles ! »

 

BPAURA est également fière d’accompagner Grenoble Logistique Distribution (GLD), société de transport logistique, leader dans la région dauphinoise. La crise sanitaire ayant affecté plus de 30% de son chiffre d’affaires annuel, Patrick Goffi, son président a fait appel à son chargé d’affaires BPAURA qui lui a accordé immédiatement un PGE de 1,5 million d’euros.

Selon Patrick Goffi : « J’ai pu mesurer toute la réactivité et l’efficacité de mon chargé d’affaires. La confiance que m’accorde BPAURA dans ce moment plein d’incertitude apporte à mon entreprise la sécurité nécessaire à son bon fonctionnement. Je peux désormais me concentrer sur l’opérationnel et la sécurité de mes équipes. »

Une mobilisation exemplaire des collaborateurs plus que jamais présents aux côtés de leurs clients

Dès les premières heures de la crise, les équipes de BPAURA se sont organisées, faisant preuve d’une grande agilité et d’un engagement sans faille. Télétravail, présence physique en agence, rotation des équipes autant de solutions qui ont permis à la fois d’assurer la sécurité des 3400 collaborateurs et de garantir une continuité d’activité et de service à tous ses clients.

Daniel Karyotis, Directeur Général de BPAURA se félicite « Ce 10 000ème PGE accordé marque à mes yeux l’engagement hors normes de toutes les équipes commerciales mais aussi des middle et des back offices sans lesquels rien ne serait possible. C’est dans ces moments difficiles que nous démontrons une fois de plus à tous nos clients notre proactivité, mais aussi notre engagement total et sans réserves ».

Le PGE en chiffres pour la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes :

 

En l’espace de 5 semaines, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est déjà venue en aide à 10 000 entreprises par le biais du Prêt garanti par l’État (PGE) :

 

  1. Montants accordés compris entre quelques milliers d’euros et 13 millions d’euros
  2. Montant moyen de 127 000 euros
  3. Auprès d’entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI) et de tous secteurs (hôtellerie-restauration, agriculture, artisanat, commerces, professions libérales, indépendants, industries, etc.).
  4. Délai moyen : PGE accordé entre 3 et 5 jours (délai le plus court dans la journée), ce qui constitue une véritable prouesse en matière d’étude de dossier et de rapidité d’exécution
  5. Taux d’acceptation des dossiers : plus de 99,5%, ce qui témoigne du sérieux et de la solidité des

dossiers déposés par nos entreprises et clients. Taux de refus : moins de 0,5%.

 
   

 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichier attaché