La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes lance le dispositif « Industrie INNOV’ Haute-Savoie » et intensifie son engagement avec une enveloppe de 50 millions d'euros
Le jeudi 12 mars à 11h, sur le SIMODEC au parc des expositions de La Roche-sur-Foron, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, représentée par Cyril BRUN Directeur Général Adjoint et Lionel RAYMOND Directeur du Réseau Entreprise et Banque Privée, présente, sur son stand HallA-C10, les dispositifs d’accompagnement dédiés aux entreprises et aux industries haut-savoyardes.
Un engagement dans l’ADN de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Les fondements de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes remontent à sa création, il y a près d’un siècle, à La Roche-sur-Foron. Les premiers clients et sociétaires de la Banque se trouvaient ainsi parmi les décolleteurs de la vallée de l’Arve. Depuis ses origines, la Banque est totalement engagée dans l’économie locale et l’accompagnement à la création et au développement des entreprises du territoire.
C’est donc tout naturellement que la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes soutient activement l’industrie du décolletage et les entreprises haut-savoyardes.
Un accompagnement qui s’élargit avec le lancement du dispositif « INDUSTRIE INNOV’ HAUTE-SAVOIE » doté d’une enveloppe de 50 millions d’euros
L’engagement de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes auprès des industriels se matérialise depuis toujours par des actions concrètes et utiles au service des entreprises.
A l’occasion du SIMODEC 2020, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes lance une nouvelle solution d’accompagnement « INDUSTRIE INNOV’ HAUTE-SAVOIE » dotée d’une d’enveloppe de 50 millions d’euros pour accompagner les entreprises dans leur transformation à court, moyen et long terme.
Ainsi « INDUSTRIE INNOV’ HAUTE-SAVOIE » permet aux industries et entreprises de bénéficier :
- D’un financement pour toutes les innovations et transformations même immatérielles,
- D’une échéance de prêt pouvant aller de 2 à 10 ans,
- D’un différé de remboursement du capital jusqu’à 24 mois,
- D’une garantie du Fond Européen d’Investissement.
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes apporte ainsi une réponse dédiée et sur-mesure aux industries de Haute-Savoie dans un contexte de profondes mutations économiques et technologiques notamment dans le secteur automobile.
Un dispositif d’accompagnement court terme qui se renforce
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes développe également son dispositif d’accompagnement des besoins à court terme des industriels : trésorerie, Besoin en Fond de Roulement…
Elle dispose de solutions et d’expertises multiples pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise quel que soit leur stade de développement.
Le lancement de ce nouveau dispositif, à l’occasion du SIMODEC, est un signal fort envoyé aux industriels de Haute-Savoie, notamment aux entreprises de filières d’excellence comme le décolletage qui sont confrontées à des enjeux structurels et conjoncturels d’adaptation.
Contact Presse
Sandrine RICHARD
Directrice de la Communication Interne et Institutionnelle
Voir les informations de contact