BP Aura

Bienvenue dans l'espace presse Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Vous retrouverez ici l'ensemble de nos actualités, communiqués de presse, images, vidéos, infographies.

Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes renforce sa Team d'athlètes et réaffirme son engagement auprès des meilleurs sportifs régionaux

Lyon, France, 15 avril 2022

Six jeunes sportives et sportifs de haut niveau rejoignent la Team BPAURA

Historiquement engagée pour le monde sportif régional (elle soutient plus de 90 clubs sportifs de notre région), la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes créait en 2020 une Team d’athlètes, véritable dispositif d’accompagnement au service des meilleurs jeunes sportifs régionaux d’aujourd’hui et de demain.

Depuis deux ans, la banque régionale soutient ainsi Florian Jouanny (paracyclisme, triple médaillé à Tokyo en 2021), Laura Tarantola (aviron, médaille d’argent à Tokyo en 2021), Loana Lecomte (VTT), Clémence Audi-Bussio (dressage) et Yasmina Aziez (taekwondo). Forte de cette première expérience et fière des bons résultats de ces athlètes, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes accueille aujourd’hui 6 nouveaux sportifs de haut niveau au sein de sa Team d’athlètes :

 

  •  Coline CHAREL - kayak 

22 ans, cette ardéchoise licenciée au club de Vallon Plein Air, est membre de l’équipe de France U23, au pôle France de Pau. Son palmarès : Championne du monde U23 en individuel et par équipe, 7ème aux championnats d’Europe U23 2021, 2ème du classement général de la coupe de France N1.

  • Léa CONINX – triathlon 

24 ans, cette triathlète récente dans la discipline, originaire de l’Isère, est actuellement licenciée à Poissy. Son palmarès : championne d’Europe 2021 des clubs relais-mixtes, victoire au Grand prix D1 de Quiberon 2021 et 13ème à la WTCS d’Abu Dhabi 2021, Championne de France 2020 en U23 et vice-championne de France Elite 2020.

  • Thomas NUMITOR – para-badminton  

29 ans, l’athlète aurillacois, licencié au badminton club de Lyon, est membre du groupe France Para-badminton. Son palmarès : Vice-champion de France en simple 2022, 3ème championnat de France en double hommes 2022, 3ème Open international de Turquie 2016.

 

Partenaire bancaire majeur du monde du ski et de la montagne, notamment au travers des liens étroits tissés avec le Syndicat National des Moniteurs de ski et le Syndicat National des Guides de Montagne, BPAURA a souhaité accompagner 3 athlètes de renom en ski de randonnée, future discipline olympique à compter de 2026.

  • Thibault ANSELMET – ski de randonnée

24 ans, originaire de Savoie, il est membre de l’équipe de France de Ski alpinisme. Son palmarès : 2ème de la coupe du monde 2022 de ski alpinisme, 1 victoire et 1 podium en Coupe du monde, 2ème du classement général de la Coupe du monde, 6 titres de Champion de France et Vice-Champion du monde du relais.

  • Marie POLLET VILLARD – ski de randonnée 

24 ans, l’athlète de Haute-Savoie est licenciée au Club de la Cluzaz. Son palmarès : vice-championne du monde espoir de sprint, 3ème championnat du monde espoir d'individuel, championne de France espoir de sprint, de vertical race et d'individuel 2021.

  • Emily HARROP – ski de randonnée 

24 ans, l’athlète savoyarde est membre de l’équipe de France de Ski Alpinisme. Son palmarès : Championne aux finales de la coupe du monde 2022 de ski alpinisme à Flaine, en 2022 elle remporte le gros globe de cristal de la Coupe du monde de ski-alpinisme + le petit globe du sprint, Championne du monde de longue distance par équipe, Championne d’Europe de relais, 9 podiums en coupe du monde dont 3 victoires, médaille d’argent au combiné des championnats d’Europe, Trois titres de championne de France, Vice-Championne du Monde de relais.

 

Pour Daniel Karyotis, Directeur Général de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes,

« En accompagnant les athlètes les plus prometteurs de notre région, je souhaite que BPAURA contribue à offrir à ces sportifs et à la France les meilleures chances de médailles. Nous tenons ainsi avec fierté notre rôle d’acteur de la proximité. »

 

Expérience et performance au service de l’excellence, l’essence de la Team d’athlètes BPAURA

Avec la création de sa Team, BPAURA a souhaité s’engager en faveur de l’excellence sportive régionale et donner à ses athlètes toutes les conditions de réussite. Au travers d’un soutien financier dans la durée, elle leur permet de se consacrer pleinement à leur carrière sportive ; elle leur propose également des formations de gestion de leur patrimoine et de développement des compétences destinées à développer leurs activités extra sportives.

Avec l’arrivée de ces nouveaux espoirs, c’est une véritable pépinière de sportives et sportifs qui se constitue. Les athlètes confirmés de la Team BPAURA, déjà auréolés de titres pour certains olympiques, vont tout à la fois transmettre leur expérience mais aussi s’inspirer de cette nouvelle génération de sportifs.

A terme, une vingtaine de sportifs accompagnés au sein de la Team BPAURA

Si la Team d’athlète BPAURA compte aujourd’hui 11 sportifs, la banque ambitionne d’accueillir une vingtaine de sportifs de haut niveau d’ici à 2024. Une nouvelle campagne de recrutement s’ouvrira à la fin de l’année 2022. Les jeunes athlètes de la région pourront déposer leur candidature sur le site https://bpaurarecrute.fr.

 

Les autres visages de la Team BPAURA

 

  • Laura Tarantola – Aviron

Médaillée d’argent à Tokyo en aviron avec sa co-équipière Claire Bové, Laura est originaire d’Annemasse en Haute-Savoie et est licenciée à l’aviron grenoblois, elle dispose déjà d’un solide palmarès international.

  • Loana Lecomte – VTT 

Arrivée en favorite sur le sol japonais Loana Lecomte termine sa première expérience olympique en prenant une belle 6ème place en VTT à seulement 22 ans. Après avoir gagné les 4 épreuves de coupe du monde cette année, la numéro 1 mondiale est tout simplement une des vététistes les plus talentueuses de sa génération.

  • Florian Jouanny – Paracyclisme

Triplement médaillé à Tokyo en para-cyclisme ; or sur la course en ligne, argent en relais et bronze sur le chrono, Florian Jouanny, a réalisé un parcours époustouflant à Tokyo en handbike (vélo couché où l’on pédale avec les bras). Le Français et isérois est déjà quadruple champion national.

  •  Clémence Audi-Bussio – Equitation 

Clémence accompagnée de son cheval Hip Hop d’Arx fait partie des jeunes espoirs du dressage français. Elle compte à son palmarès de nombreux podiums.

  • Yasmina Aziez – Taekwondo 

Originaire de Lyon, Yasmina Aziez a été formée au Taekwondo Club de Vénissieux. Energique et passionnée, elle est une des athlètes les plus médaillées de son sport avec une 4ème place au Jeux Olympiques de Rio 2016.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contact Presse

Fichiers attachés