Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes soutient les PME et ETI de son territoire dans leurs projets d’innovation, de transitions et de transmission-reprise
Document à caractère publicitaire
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA) renforce son accompagnement auprès des PME et ETI au moyen d’une enveloppe de financement bonifié[1] mise à disposition par le Groupe BEI, dédiée à l’accompagnement des projets liés à l’innovation, aux transitions et à la transmission.
BPAURA propose à ses clients et prospects professionnels (dont agriculteurs), PME, ETI et entreprises de l’économie sociale et solidaire, une enveloppe de financement d’un montant de 87,4 millions d’euros, grâce au partenariat existant entre le Groupe BPCE, la Banque européenne d’investissement (BEI) et le Fonds européen d’investissement (FEI).
Cette enveloppe répond aux besoins croissants d’investissements des acteurs économiques du territoire, en offrant des possibilités de bonification des conditions de financement pour des projets allant de 50 000 euros à 25 millions d’euros. Plus de 30 millions d’euros seront consacrés au financement des projets d’innovation, de recherche et développement. Le reste permettra de soutenir les initiatives en faveur de la transition énergétique et numérique, ainsi que les projets de transmission-reprise d’entreprise.
« Cette enveloppe de financement accordée par le Groupe BEI, déployée localement par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, est une traduction concrète de la démarche d’impact positif de notre Banque, au plus près des enjeux et préoccupations des acteurs économiques de notre territoire. Elle doit notamment permettre de soutenir le financement des besoins d’investissements de nos clients et prospects professionnels, PME et ETI, en matière d’innovation, plus particulièrement en faveur de la transition énergétique. Elle permettra, enfin, d’accompagner les cédants et acquéreurs afin de pérenniser des activités, des savoir-faire et des emplois en proximité. », déclare Marie LAUWERS, Secrétaire Générale de BPAURA.
[1]Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque et sous réserve d’éligibilité.
La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les états membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.
Le Fonds européen d’investissement (FEI) fait partie du Groupe Banque européenne d’investissement (BEI). Sa mission première est d’aider les PME européennes à accéder aux financements. Le FEI conçoit et déploie des instruments de capital-risque, de capital-croissance, de garantie et de microfinance destinés spécifiquement à ce segment du marché. Par son action, le FEI favorise la réalisation des objectifs de l’UE en faveur de l’innovation, de la recherche-développement, de la création d’entreprise, de la croissance et de l’emploi.
Expert
Marie LAUWERS
Secrétaire générale
Diplômée d’une maîtrise de Droit des Affaires et d’un DEA de Finances Publiques à Paris Panthéon-Assas puis d’un DESS gestion financière et comptable des collec
Contact Presse
Sandrine RICHARD
Directrice de la Communication Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Voir les informations de contact